Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stade Lavallois Museum

Stade Lavallois Museum

Site consacré à l'histoire de l'équipe de football du Stade Lavallois et aux valeurs portées par les joueurs au maillot tango.

Adieu Mister Cacahuètes

 

 img017

 

Il était de ces personnages dont la seule évocation du nom  illumine les yeux des supporters du stade lavallois. Il n’était ni un des grands joueurs  qui ont fait l’histoire du club, ni un important  dirigeant du directoire. Il était juste une composante essentielle du peuple tango. Un sans grade qui parcourait les gradins du stade Francis Le Basser pour vendre contre quelques pièces  des paquets de cacahuètes. Des arachides que match après match, nous décortiquions avec gourmandise. Sa démarche et ses blagues, nous les connaissions par cœur. Toujours simple et souriant, il faisait partie du décor de nos soirées de matchs.

Aujourd’hui, « Mister Cacahuètes » s’en est allé à 57 ans et nous laisse orphelin dans les travées de Le Basser . Le football change, il est devenu une activité économique à part entière, où l’on privatise, mutualise et rationalise les activités annexes de restaurations. Il n’y aura sûrement plus jamais de « Mister Cacahuètes »  dans les business plans des grandes arénas.

« Mister Cacahuètes » appartient à un passé révolu qui restera à jamais dans nos rêves d’enfants et dans la légende tango.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Laurent VILLEBRUN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article