Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stade Lavallois Museum

Stade Lavallois Museum

Site consacré à l'histoire de l'équipe de football du Stade Lavallois et aux valeurs portées par les joueurs au maillot tango.

Collectif "Laval 1902"

Le stade lavallois museum depuis sa création tente de mobiliser autour du respect par le club de son histoire . Il n'a jamais été entendu par les dirigeants. 

Nous continuons pourtant à croire que cette histoire est porteuse d'identité et de valeurs essentielles pour construire l'avenir du stade lavallois.

Aujourd'hui nous supportons la création du collectif "Laval 1902".   

 

 

 

Ras le bol !

Le Stade Lavallois – Notre Stade Lavallois – est aujourd’hui la risée d’une bonne partie du monde du football. Et ce sans que personne ne lève le petit doigt.

Ce club historique pour la ville comme pour le département connaît une période sombre :
- Un stade indigne d’une équipe de haut niveau où les supporteurs ne peuvent que difficilement se sentir en sécurité.

- Le départ forcé de personnages « historiques » du club (LeMillinaire, Pérard, Audrain, Dufour, Miton, …), dans des conditions peu respectables. Certains allant même jusqu’à dénoncer ce qui est une évidence pour d’autres : Une ambiance délétère au sein de la direction du club.

- Une politique tarifaire et sécuritaire cherchant à aseptiser encore plus le « stade » Francis Le Basser.

- Le non-respect de la mémoire et de l’histoire du club.

À l’heure où les élus et l’aristocratie Mayennaise semble n’en avoir que faire de ce qui se trame pour notre club, il parait indispensable que les amoureux du club se mobilisent. C’est donc à nous supporteurs d’agir quant à la déplorable situation actuelle. Sans aucune distinction, dans un seul et même souffle.

De manière à redonner des couleurs et des valeurs à ce club de 110 ans qui semble partir à la dérive, nous appelons l’ensemble des amoureux du club se sentant – un tant soit peu – concernés par le sujet à se mobiliser derrière ce qu’on va appeler maintenant le « Collectif Laval 1902 » :

Place de l’Hôtel de Ville de Laval,

samedi 12 Janvier, à 11h.


Soyons nombreux, munis de banderoles et autres slogans à scander. 



Depuis le début de saison, voir l’ambiance les soirs de match à Le Basser colle un pincement au cœur à tout bon Mayennais.

Il s’agira donc ensuite de profiter de l’opportunité d’une énième tribune en préfabriquée (mais la première de l’histoire en virage), pour se rassembler et redonner un air de fête aux soirées de football avenue Pierre de Coubertin. Derrière la bâche « Laval 1902 ». En ce jusqu’à temps que le club et les joueurs auront besoin de nous.

Bien que les résultats soit difficiles à avaler, le soutien à nos joueurs est indéfectible. En rien ces revendications/affirmations ne sont une atteinte envers eux. Cet aspect sportif doit être au contraire soutenue en temps de "crise" si tant est-elle en soit une. Encourageons les joueurs à ne rien lâcher car la saison sera longue.

Les revendications propres à l'intérêt du Stade Lavallois sont nombreuses. L'éclaircissement des actions et prises de décisions internes au club doivent être claires et précises. La mise en action des "projets" doit être concrète.

"Francis Le Basser" œuvre au lien social de notre ville, de notre département et bien plus encore. Le Stade Lavallois Mayenne Football Club est une vitrine du savoir-faire, du savoir-être, du savoir-vivre Mayennais. Redonnons donc le lustre d'antan qui est le sien à ce club qui fête en cette année 2012 ces 110 ans.

Un centenaire, ça se respecte, non ?



Rejoignez-nous.
Soyons exigeant.

Collectif « Laval 1902 »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article