Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stade Lavallois Museum

Stade Lavallois Museum

Site consacré à l'histoire de l'équipe de football du Stade Lavallois et aux valeurs portées par les joueurs au maillot tango.

Fin de saison

Hier la saison 2009/ 2010 s'est achevée sur une défaite contre Brest de l'ex lavallois Alex Dupont. Le Stade termine à la huitième place de ligue 2 ( meilleur classement depuis 2003)

Ce fut surtout le dernier match d'un joueur que le Stade Lavallois Museum se devait de célébrer et de faire entrer à son panthéon  : Mickaël BUZARE

 

Une pensée aussi pour l'ensemble des joueurs qui quitteront le stade lavallois à l'issue de la saison et qui ont permis la remontée et le maintient en ligue 2. Ils entrent eux aussi dans la légende Tango : Fabien Raddas, Didier Neumann,John  Bruel, Martin Garot, Vincent le Goff,Steve Haguy,Bastien Pergaud,R.omain Jacuzzi ,Joachim Ichane , Ulrich le Pen et Romain Hamouma.


Michaël Buzaré

 

Né le 30 juin 1976 à Lesneven (Finistère).

 

Buzaré Buzaré 2

 

 

 

 

Formé à Brest puis passé par le Stade Rennais ce breton pur souche est devenu le symbole d’une valeur oubliée dans le football professionnel d’aujourd’hui : la fidélité à un club et à un maillot. Latéral droit de métier arrivé en Mayenne en 1998, Mickaël Buzaré restera 12 saisons au Stade Lavallois et disputera 328 matchs. Malgré la descente en National il fera parti des rares professionnels à rester et connaîtra la remontée après trois années de purgatoire. Il marqua 3 buts lors de ses années lavalloises.

Titulaire indiscutable pendant plus de 12 ans sur son coté droit, il  vivera une  saison 2009/2010 en demi teinte. Il ne sera pas conservé dans l’effectif et jouera son dernier match sous les couleurs Tango comme  un ultime  clin d’œil de l’histoire contre son club formateur Brest (promu en Ligue 1) le 14 Mai 2010.

Tel Jean Marc Miton il laisse l’image d’un défenseur de devoir, grand professionnel qui aura à jamais un place à part dans le souvenir des supporters. La «  buze  » comme le surnomme ses admirateurs   est l’un de ces  fils du Stade  

 

Laurent Villebrun

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article